Actualités

.


La COVID 19, une contagion générale !


Depuis le début de l’année 2020, la COVID 19 ne cesse de se propager dans le Monde. Arrivée en France au début de l’année, un premier pic a obligé tous les organisateurs de compétitions d’annuler ou de reporter leurs diverses manifestations.

La marche de grand fond n’a pas été épargnée et à la veille du championnat de France de marche de grand fond, les organisateurs ont été contraints au renoncement. Un long confinement a perturbé tout le pays et les sportifs, peu habitués à rester enfermés chez eux ont fait marcher leur imagination pour rester en forme, ne pas prendre trop de poids et se tenir prêts pour la reprise.

De la marche sur tapis, des allers-retours devant chez soi ou autour de son pâté de maisons, des défis dans son jardin, filmé sur internet ou partagé avec des amis, chacun a brillé d’inventivité pour ne pas rester inactif.

Tour à tour, les semaines et les mois passant, la Marche du Grand Est, les 24 heures de Dijon, et enfin la grande marche Paris-Alsace ont été annulées et repoussées à 2021. Il en sera de même pour les 24 heures de Wadelincourt, prévues fin août.

Un arrêt brutal, un arrêt total, un arrêt durable. Souhaitons que cette période délicate et perturbante ne soit plus qu’un mauvais souvenir, et que la saison 2020 / 2021 nous ouvre des perspectives plus rassurantes et plus optimistes !