Un week-end ensoleillé à Château-Thierry !

Près de soixante concurrents étaient au départ des compétitions organisées ce dernier week-end de mars à Château-Thierry. Les marcheurs de la Cabu ont profité du « 2 fois 6 heures » pour tester leur état de forme, les prétendant à l’épreuve mythique ont pris part à l’épreuve de 24 heures. Sur un parcours exigeant modifié et réaménagé à la dernière minute à cause de travaux, Guy Legrand et son équipe ont su réagir pour que l’épreuve se déroule dans les meilleures conditions possibles. Sous un soleil radieux durant tout le week-end, l’alignement des camping-cars et de tous les barnums sur la Place Jean Moulin donnait un air de fête en préambule du prochain Paris-Colmar Crédit Mutuel.

Cinq semaines après leur titre de champion de France de marche de grand fond obtenus à Bourges, Sylvie Maison et Florian Letourneau sont à nouveau montés sur la plus haute marche du podium, en gérant prudemment les deux tours d’horloge.

L’épreuve féminine a été remportée par l’alsacienne Sylvie Maison (Strasbourg A.A.) avec 167 km, devant Chloé Raès-Maure du Neubourg A.C. (152 km) et la bretonne licenciée au C.M. Roubaix Claire Caoudal-Kerlau (149 km).

L’épreuve masculine a été remportée par le champion local Florian Letourneau (196,954 km), Il devance le nordiste David Vandercoïlden (188 km) et le surprenant Jeanick Landormy (179 km), après 24 années d’arrêt de la marche en compétition. A l’arrivée, le vosgien a confirmé son inscription pour l’épreuve Mythique en juin prochain, des inscriptions dont la limite a été fixée au 30 avril. Souhaitons que d’autres marcheuses et marcheurs l’imitent en venant gonfler la liste des participants.

Lors de la remise des récompenses, quelques annonces concernant du prochain Paris-Colmar Crédit Mutuel ont été faites, notamment l’organisation d’une marche des accompagnateurs qui se déroulera le mardi 3 juin à 18 heures à Neuilly-sur-Marne, elle sera ouverte aux licenciés de la Ligue d’Ile de France. Cette marche de 5 kilomètres environ précédera la remise officielle des dossards par le Maire de la ville à chacun des concurrents participants à la Mythique et la Cabu.

Le prologue sera inférieur à 10 kilomètres, il se déroulera le mercredi 4 juin à 9h30 autour du stade d’athlétisme de Neuilly-sur-Marne. Le départ des deux épreuves sera donné à partir de 14h30 depuis Château-Thierry.

Les vases de Sèvres récompensant les vainqueurs seront remis le samedi 7 juin en fin d’après-midi sur la Place Rapp à Colmar. Une remise des coupes et Trophées viendra clôturer cette 76ème édition du Paris-Colmar Crédit Mutuel le dimanche 8 juin, salle des fêtes de Plainfaing.

Suivant
Suivant

24h de Bourges 2025 - Épreuve de préparation