Les concurrents de la Castèle effectueront uniquement la boucle Château-Thierry – Charly sur Marne – Château-Thierry (34,5 km) ; les participants de la Vosgéenne et de la Mythique continueront leur parcours en direction de Dormans, Epernay, Châlons en Champagne, Pogny, Outrepont, Favresse et Vitry le François pour une arrivée le jeudi à partir de 16 heures.

Les concurrents de la Castèle repartiront de Châlons-en-Champagne le jeudi 2 juin à partir de 10 heures pour rallier Vitry-le-François. A partir d’Outrepont, les participants de la Mythique devront parcourir une boucle les menant à Sermaize-les-Bains avant de revenir à Favresse en direction de Vitry-le-François pour un tronçon total de 215 km environ.

Vendredi 3 juin, journée vosgienne avec un départ matinal à 8 heures pour la Mythique depuis Neufchâteau, avant de rejoindre les concurrents de la Vosgéenne et de la Castèle qui prendront le départ à Gironcourt-sur-Vraine à partir de midi. Le parcours mènera tous les athlètes vers Mirecourt, Madonne et Lamerey avant de rejoindre Epinal. Près de 100 km pour la Mythique, et 57 km pour les deux autres épreuves.

Le samedi 4 juin sera plus traditionnel avec l’étape Plainfaing – Kaysersberg-Vignoble, en passant par les Cols du Bonhomme et du Calvaire. Le parcours unique et commun aux 3 épreuves sera de 59 kilomètres.

La remise des récompenses se déroulera à Kaysersberg-Vignoble le dimanche 5 juin à 10h30.

Les heures de fermeture des différents postes de contrôle ont été calculées sur la base d’environ 6,5 km/h afin d’avoir un maximum d’arrivants dans les délais.

Nous comptons sur votre participation pour que cette compétition légendaire soit une réussite. Une telle organisation n’aura de valeur que si elle est partagée par de nombreux participants !

Le comité d’organisation